jeudi 9 novembre 2017

LE PACTE D'EMMA de NINE GORMAN

SYNOPSIS :
Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.








MON AVIS
J'ai absolument succombé à cette histoire d'amour entre cette humaine et ce vampire. Je dois avouer que je n'avais pas lu ce roman sur wattpad, mais j'en avais tellement entendu parlé que je ne pouvais résister. De plus, l'auteure Nine Gorman que je suis sur booktube depuis quelques années maintenant, m'a persuadé avec son trailer qu'elle a mis en place pour faire la promotion de son roman.

Effectivement, c'est une histoire d'amour impossible entre deux êtres non-compatibles à la base qui nous ai narré. CHOSE QUE L'ON A DEJA VU AUPARAVANT, comme dans Twilight pour ne citer que celui-ci, mais il y en a d'autres.

Bref, l'auteure a réussi à m'embarquer dans son histoire, car cela ne se résume pas qu'avec cette relation humaine/vampire, ça va au-delà. On suit Emma , l'héroïne du roman, une jeune femme de 21 ans, qui est malheureusement atteinte d'une maladie neurodégénérative. Grande lectrice de livre fantastique, on ne lui laisse que très peu de temps à vivre avant que la maladie ne la fasse tomber dans la phase la plus critique et que la mort ne l'emporte.

Lors d'une soirée avec son amie Rebbeca dans une boîte de nuit "Le Démoniaque", elle sort prendre l'air dans une ruelle peu fréquentée de New-York, et tombe nez à nez avec une créature qu'elle considère être un vampire. De là, elle va avoir l'esprit torturé entre la réalité et l'imagination.

L'histoire commençant ainsi avec l'obtention d'une poste d'assistante auprès d'Andrew ANDERSON, dont elle va se rapprocher. Entre eux rien ne va être simple, Emma va faire les frais du caractère odieux de cet Andrew, tout en essayant de combattre et de cacher sa maladie.

Mais Emma n'est pas du genre à se battre, elle se laisse vivre, ne prend aucun risque, trop timide, elle n'ose pas se lancer dans des défis. C'est bien cela que je reproche à ce personnage, il lui faut un "Gros coup de pied aux fesses" pour qu'elle se décide à faire les choses.

Ce que j'ai apprécié également, c'est que les personnages secondaires comme Rebbeca, Matthew qui n'est autre que le frère d'Andrew, Jonathan (frère d'Emma) et Nathan (l'ami Rock Star d'Emma) ont vraiment une place dans le roman. On a un descriptif pour chacun, ce qui nous permet de bien les imaginer.

Tout au long du roman, l'auteure nous fait passer par tellement d'émotions, je dirai même un ascenseur émotionnel : la tristesse, la compassion, l'attachement, la colère, que l'histoire fonctionne. On ne se retrouve pas dans ces romans classiques de vampire, Nine Gorman a remanié le côté vampirique des personnages, je ne m'étendrais pas plus sur la chose, car je ne voudrais pas vous spoiler.

La fin de ce roman est vraiment explosif, je suis restée scotcher !! En me disant, NON JE FAIS COMMENT MAINTENANT POUR ATTENDRE LA SUITE, je m'attendais vraiment pas à cette fin.

Je lui attribue la note de : 🌟🌟🌟🌟🌟 car pour ma part ce roman est un coup de coeur.


AUTEUR : Nine GORMAN
EDITIONS : ALBIN MICHEL
DATE DE PARUTION :  02/11/2017
ISBN : 9782226397799
NOMBRE DE PAGES : 400
PRIX : 16.90 €
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire