jeudi 8 juin 2017

SAGA "Stage Dive" de Kylie SCOTT

Synopsis :
L'intégrale de Stage Dive: ROCK+PLAY+SING+SLOW. Quatre membre d'un groupe de rock, quatre histoires d'amour. David, Mal, Jimmy, Ben, les quatre rock stars sexy du groupe Stage Dive, sont aussi connus pour leurs talents de musiciens que pour leurs frasques amoureuses. Jusqu'au jour où ils rencontrent chacun LA FILLE, celle qui va tout changer pour eux. Mais les heureuses élues ne tardent pas à se rendre compte que fréquenter les Stage Dive n'est pas de tout repos ?

Mon avis :

Dans cette saga, l'auteur nous fait découvrir le monde de la célébrité et du Rock'n'roll à travers les 4 romances.

Dans le tome 1 ROCK :
On découvre le personnage d'Evie 21 ans étudiante en fac d'architecture et David 26 ans qui n'est autre que le guitariste du groupe STAGE DIVE. L'histoire commence par le réveil embrumé d'Evie dans une chambre d'hôtel de Las Vegas, avec un homme dont elle n'a aucun souvenir. Elle découvre ce matin là, qu'elle s'est fait tatouer le nom de David sur le haut de la fesse et que par la même occasion elle s'est mariée à lui. Elle n'arrive pas à y croire, David lui s'aperçoit qu'Evie ne se souvient de rien, il prend alors la décision de divorcer.
Elle tente de rentrer chez elle, mais se fait harceler par des paparazzi, son amie Lauren découvre ce qu'il s'est passé entre Evie et David. Au vu de la situation, David lui propose de venir vivre chez lui le temps de régler les papiers du divorce. Mais avant, de régler cette situation, ils décident de passer un weekend ensemble
Evie va apprendre à connaître David et tomber sous son charme, pour lui c'est déjà fait !! Lui, il est marié à elle parce qu'il en a envie, et il veut le rester. Même si le début de leur histoire d'amour est un peu compliqué, ils ne vont pas réussir à se séparer l'un de l'autre.
Pourquoi va-t-elle ressentir une irrésistible attirance pour cet homme ? Pourquoi le divorce n'était pas la seule option ?

J'ai adoré ce couple, Evie qui avait un avenir tout tracé, étudiante en architecture, et serveuse dans un bar de Portland. Sa vie était calée, même si au fond d'elle, elle n'a pas vraiment envie d'être architecte. David va lui faire tellement tourner la tête, qu'elle va tout remettre en question. Elle va découvrir cet  homme qui est vraiment épris d'elle, il va tout faire pour qu'elle retrouve la mémoire. Cette histoire ne peut évidemment que se passer que dans les films. David est adorable et attentionné du début à la fin, même si il déconne par moment. Evie, arrive à imposer sa force de caractère et sa volonté de se faire entendre.

Dans le tome 2 Play :
On découvre Mal qui est le batteur du groupe, et Anne qui travaille dans une librairie, et qui a une colocataire qui va la plumer et la laisser en plan. Ils vont se rencontrer à une soirée chez Evie et David. Sa voisine de palier, Lauren (Meilleure amie d'Evie) va l'inviter à cette soirée afin de lui changer les idées. Durant la soirée, Mal va découvrir qu'Anne s'est fait avoir par son amie, et qu'elle a besoin d'argent. Le lendemain, Anne va rentrer chez elle, et va découvrir que Mal s'est installé chez elle et lui a acheté des meubles pour remplacer ceux que son amie lui a subtilisé. Il lui propose un deal, elle se fait passer pour sa petite amie aux yeux du monde entier en échange de cette colocation. Anne accepte tout de suite, car elle est déjà attachée à cet homme doté d'un humour particulier et qui souffre en silence.
Même si le personnage de Mal m'a fait beaucoup rire autant il m'a énervé avec son égo démesuré. Il se croit le meilleur en tout point, surtout en matière de sexe. Derrière cette facette, se cache un homme en souffrance, au fil du roman, on découvre ce qu'il nous cache, et Anne va être un vrai pilier pour lui face à son grand secret. Leur complicité n'a pas d'égal, il y a une réelle alchimie, et leur romance est une évidence!!
Bien que Mal m'a moins touché que David du 1er tome, j'ai adoré ce tome !!

Dans le tome 3 SING :
On y découvre le personnage de Jimmy, le Chanteur du groupe qui est l'une des plus grandes et plus égoïstes des grandes stars; et Lena, qui enchaîne les boulots minables, va se faire engager comme assistante de Jimmy.
Jimmy, après avoir faire une cure de désintox, on va lui imposer Lena afin de le maintenir dans le droit chemin. Lena est déterminée à ce que leur relation reste strictement professionnelle, et ne pas se laisser charmer par Jimmy. Mais malheureusement elle va tomber amoureuse de lui, et elle décide de démissionner. Malgré la révélation de ses sentiments envers Jimmy et sa détermination a démissionner. Jimmy va tout faire pour qu'elle ne ressente plus rien pour lui, en mettant en place tout un programme : remise en forme, rencard arrangé, régime. Il ne veut pas perdre l'amitié qu'il a pour elle, et la seule personne qui est capable de le supporter et que lui tolère.
J'ai plus qu'aimé Jimmy, même si il se comporte comme un vrai connard avec elle, leur relation va évoluer au fil de la lecture. Jimmy a tellement de facettes dans sa personnalité, que je me suis vraiment attaché à ce personnage. Et elle, elle a tellement de force de caractère et de répondant, que certaines scènes sont vraiment hilarantes.
Malgré la détermination de Jimmy a faire oublier les sentiments de Lena envers lui, il va tomber sous sa charme. Leur romance est pour ma part vraiment magique, franchement je n'ai jamais vu ce genre de relations dans la vie réelle.

Dans le tome 4 Slow :
On découvre le personnage de Ben, qui est le bassiste du groupe, et de Lizzy qui est la petite soeur d'Anne. Lui se tient à distance de Lizzy, car il en a fait la promesse à Mal et Anne, et elle, elle sait pertinemment que ce rocker veut tout sauf s'engager dans une relation durable. Mais c'était sans compter cette nuit de folie à Las Vegas ...
Un lien indestructible lie ces 2 personnages à jamais.
Pour moi c'est l'un des tomes que j'ai le plus apprécié, Ben est le personnage discret de ce groupe de rock, Lizzie est la petite jeunette du groupe, et qui plus est la petite belle-soeur intouchable de Mal. Mais malgré les obstacles qu'il y a entre eux, ils sont attirés l'un à l'autre et vont lutter contre leurs sentiments. Suite à cette nuit endiablée à Las Vegas, Lizzie se retrouve enceinte de Ben et de là on va suivre son périple. Lui, il va essayer de l'aider à sa manière, argent, sécurité; mais elle, elle attend autre chose de lui, à chaque fois qu'il va faire un pas vers elle, vers une relation durable, deux secondes après il fera un pas en arrière. Jusqu'au jour, où il fera l'irréparable, et là c'est de trop pour Lizzie! Elle décide de tout stopper et d'arrêter la tournée avec lui et de retourner à Portland. Mais c'était sans compter l'aide d'un ami de Ben, qui l'emmène au concert des STAGE DIVE, où Ben va lui déclarer sa flamme devant tout le public.

En tournant la dernière page de cette saga, je me suis sentie seule, j'avais encore envie de partager les aventures de ce groupe de rock. Les personnages de Kylie Scott sont tellement attachants, que l'on a encore envie d'en savoir plus.
Je donne la note de 18/20 pour cette saga.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire