lundi 12 juin 2017

Je te hais...passionnément de SARA WOLF

Synopsis :
Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse...et qu'elle avait un coeur. Mais au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme "Le Prince de Glace". Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...

Mon avis :
OH MON DIEU, ce livre je l'aime pas passionnément mais plutôt à la folie !

L'histoire se passe aux USA, dans un lycée où on laisse vraiment tout et n'importe quoi se faire.
Sara WOLF nous présente différents personnages un peu stéréotypés mais auxquels on s'attache.
Nous avons la peste Avery qui règne sur son royaume, Kayla la jolie poupée qui se fait avoir, car on suppose d'elle, qu'elle n'a que sa beauté et donc pas de cerveau, Wren le garçon qui est populaire dans le sens où il gère beaucoup de club au lycée, qui fait du bénévolat, et le principal Mr Evans qui a des méthodes pédagogiques plus que limite. 

Et enfin, les 2 personnages principaux, Jack Hunter, le beau gosse de service, que toutes les filles adulent, qui a d'excellents résultats scolaires, ce qui lui vaut de pouvoir aller dans n'importe quelle fac prestigieuse comme Harvard. Isis Blake, la petite nouvelle du lycée, qui s'est forgée un caractère, car elle a beaucoup souffert de son ex petit ami et qui est jolie malgré ce qu'elle pense d'elle même.

Tout commence, quand Jack et Isis se rencontrent lors du soirée, où elle lui colle un coup de poing dans la figure. La guerre entre eux, est déclarée, tous les coups sont permis. Isis découvre que Jack, travaille comme escort afin de récolter un maximum d'argent, pour Sophia, une "amie" qui a besoin d'une opération d'urgence car ses jours sont comptés.
Isis engage Jack pour qu'il sorte avec Kayla, qui est éperdument amoureuse de lui depuis des années. Il accepte ce job pour 200 dollars, bien qu'Isis pense tenir les rennes, elle va au fur et à mesure du roman, avoir des sentiments pour lui, tout comme lui.

Mais derrière tout ce duel amoureux, se cache un plus grand secret. Pourquoi Jack a besoin de payer l'opération de Sophia ? Pourquoi Avery se comporte-t-elle de cette façon vis à vis de Jack et Wren ?
Pourquoi Wren ne parle quasiment plus à Jack alors qu'enfant, ils étaient amis ? Tout ce mystère digne d'un polar, on apprend quelques brides de réponse, mais pas assez pour comprendre l'intégralité. Mais on compte bien en découvrir plus grâce à Isis qui est hospitalisée auprès de Sophia, suite à l'agression de Léo l'ex-compagnon de sa mère.

Pour connaître la suite, malheureusement il va falloir attendre novembre 2017.

Je lui donne la note 17/20.

                                                        Auteur : Sara WOLF
                                                       Editions : 12-21
                                                     Parution : mai 2017
                                       Nombre de pages : 367
                                                           ISBN : 9782823846553


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire