vendredi 26 mai 2017

MARKED MEN tome1 Rule de Jay CROWNOVER

Synopsis :
Depuis toujours, Shaw est secrètement amoureuse de Rule. Or, tout les oppose : de nature rebelle et fêtarde, tatoueur et tatoué, il n'a rien à voir avec la jeune femme classique, sérieuse et concentrée sur ses études. Rule ne voit en elle qu'une fille à papa et, surtout, la petite amie de son défunt frère... Mais parfois, il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change !
Entre leurs traumatismes, les mauvaises habitudes de Rule, l'emploi du temps surchargé de Shaw et son ex qui la harcèle, parviendront-ils à comprendre ce qui les lie ?

Mon avis :

Ce 1er tome est juste une Bombe, je ne connaissais absolument pas la plume de Jay Crownover, et j'ai vraiment apprécié.

L'histoire est plus que complexe qu'il n'y paraît, ceux sont deux personnages qui sont à l'oppose l'un de l'autre. Shaw est issue d'une famille riche, qui la traite comme un meuble, elle trouve sa place au sein de la famille Archer. Depuis son âge de 14 ans, elle se lie à un des 3 fils Archer, Rémy, le défunt jumeau de Rule. Shaw et Rémy disent à qui veut l'entendre qu'ils sont en couple, mais leur relation est d'un autre ordre, car Shaw est amoureuse de Rule, et Rémy cache un plus grand secret qu'il emportera avec lui !!

Shaw étudiante en médécine, sous ses airs de fille papa, se cache une jeune femme qui veut mener sa vie comme elle l'entend, et qui en a plus que marre de faire plaisir, d'obéir à son entourage. Ses parents veulent qu'elle sorte avec un jeune homme de bonne famille, dont le père est un homme d'influence. Car pour eux, le paraître est plus important, que tout le reste. Mais elle va radicalement se transformer au contact Rule, que ce soit dans sa façon de vivre, mais également dans son apparence physique.

Son personnage est vraiment attachant, elle est aimante, gentille, compréhensive, elle se soucie beaucoup des autres et peu d'elle. Elle prend du recul sur sa vie, et arrive à prendre des décisions pour elle, et non dictée par son entourage.

Quant à Rule, c'est le vrai bad boy, indépendant, tatoué, percé, aux coupes de cheveux des plus extravagantes au vu de ses parents. Gros fêtard, coureur de jupons invétéré, il enchaîne les conquêtes pour le plaisir de la chair. Il mène ce train de vie depuis que son frère jumeau est décédé. Il ne côtoie plus beaucoup ses parents, car son père n'approuve pas son choix de vie, et sa mère lui reproche la mort de Rémy. Il se réfugie donc dans les soirées alcoolisées jusqu'au jour, où il découvre Shaw dans le bar où elle travaille en tenue minimaliste et tombe sous son charme.

J'ai aimé son personnage, l'écorché vif, il se fiche de ce qu'on pense de lui, de sa façon de traiter les filles au début du roman. Mais il devient attachant,en essayant d'être le petit ami parfait, aux petits soins pour Shaw. On voit qu'il fait des efforts pour changer, quitte à perdre son identité pour plaire à Shaw.

De ce jour là, ils vont découvrir et comprendre ensemble ce qu'ils se passent entre eux !!Shaw va lui dévoiler ses sentiments de longues date et Rule va s'attacher de plus en plus à elle.
Arrivont-ils à vivre cet amour ? Vont-ils survivre aux mensonges du passé ? Les parents de Shaw vont-ils approuver ce couple que tout oppose ? Rule va-t-il réussir accepter ce titre de "COUPLE"? Je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même!!!

En résumé, c'est une lecture qui a été complètement addictive, plus je tournais les pages, plus je voulais connaître la suite, les péripéties de la bande de potes. Jay Crownower nous fait découvrir l'univers du tatouage, on a qu'une seule envie c'est d'aller se faire tatouer, ou comme moi se refaire tatouer. Elle a joué avec mes émotions, avec des passages où j'ai bien ri.
A présent, il faut que j'enchaîne la suite de cette saga, j'ai besoin de savoir ce qui se passe dans les autres tomes

Je lui met la note de 19/20

                                                  AUTEUR : JaY CROWNOVER
                                                EDITIONS : J'ai Lu
                                               PARUTION : Avril 2017
                                                          ISBN : 9782290112830
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire