dimanche 21 mai 2017

DID I MENTION I LOVE YOU D'Estelle Maskame

Synopsis:
Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...
Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère

Mon avis :

Je viens de tourner la dernière page de ce roman, et je n'ai qu'une envie c'est de commencer le 2ème tome (que je dois acheter au plus vite !!!)
Je dois avouer quand commençant cette lecture, j'avais un peu peur d'être déçue, d'être dans un roman un peu niais avec une lecture pour ados, mais j'ai été surprise dans le bon sens, c'est une lecture addictive.

Dans DID I MENTION I LOVE YOU, on fait la connaissance d'Eden, l'héroïne de l'histoire, cette jeune fille âgée de 16 ans vit avec sa mère à Portland, depuis que son père se soit séparé de sa mère. Durant 3 ans, son père ne prend aucunes nouvelles d'elle.
Et du jour au lendemain, il lui propose de venir passer l'été chez lui à Santa Monica, avec sa nouvelle femme et ses 3 beaux fils.

Au départ, elle hésite puis finalement elle accepte d'y aller. En arrivant, elle fait connaissance de sa nouvelle famille recomposée en pleine barbecue party. Chase et Jamie les 2 plus jeunes demi-frères d'Eden, lui font un accueil plutôt sympathique, quant au 3ème Tyler, c'est tout au chose, il l'ignore ou lui parle mal.

Tyler est le bad-boy par excellence, séducteur, violent, égoïste, qui déteste son beau-père. Il ne pense qu'à faire la fête et se défoncer. Il est en couple avec Tiffani, la fille parfaite, qui a une emprise sur Tyler, et au cours de notre lecture on découvre ce qui retient Tyler à Tiffani.

Après un départ chaotique, entre Eden et Tyler, Tyler va lui avouer son amour pour elle. Quant à elle bien que ce soit réciproque, se mettra des barrières bien qu'aucun lien de sang ne les unissent. Elle sait que c'est une situation que personne ne pourra comprendre, ni accepter. Mais elle succombera et là commence cet amour interdit, qu'ils cachent aux yeux de tous.

Et puis il y a Rachael, Megane, Dean, Jack et toute la bande qui vont devenir les amis d'Eden durant cet été. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir ces personnages au cours de votre lecture.

Je dois dire que j'ai passé un très bon moment durant cette lecture, que je ne peux que vous recommander. L'écriture est fluide, simple, bien que l'auteure soit jeune elle a su aborder, des thèmes qui sont durs comme la violence sur les enfants et la drogue. Juste un petit bémol, je trouve que la fin va beaucoup trop vite, j'aurai aimé plus de description.

Je lui donne la note de 17/20, je file m'acheter le second tome pour connaître la suite des aventures d'Eden et Tyler.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire